271 travaux de Picasso retrouvés chez son électricien
Proposé par Administrateur le 30 novembre 2010 à 15:29
L'ancien électricien de Pablo Picasso a ressorti 271 oeuvres de Pablo Picasso du placard, des dessins qui datent d'entre 1900 et 1932.
271 toiles et dessins du peintre ont été retrouvés chez son ancien électricien, Pierre Le Guennec, 71 ans. L'homme est accusé de recel de biens (et donc de vol ou de falsification des œuvres), cela à cause d'une demande d'authenticité qui aurait été faite par l'électricien et son épouse.
La famille du peintre a été immédiatement alertée, et a naturellement décidé de porter plainte; pour la famille de l'artiste, les possessions de l'électricien sont issues d'un vol. Et Monsieur Le Guennec s'en défend : « C'est Madame qui me les a donnés [...] sûrement parce qu'ils étaient contents de mon service ». L'homme explique que si les œuvres sont ressorties, c'est pour que ses enfants ne soient pas dans l'incapacité dans l'avenir de dire d'où viennent ces toiles.
Le lot a été estimé à un sacré montant : 60 millions d'euros, dont 40 millions pour 9 peintures de l'époque cubiste de l'auteur.