Comment rendre un site de rencontres populaire ?
Proposé par Administrateur le 13 mars 2010 à 20:35
4 commentaires
Lovelive est un site de rencontre qui débute. Nous effectuons un travail de longue haleine afin de fournir la meilleure expérience qui soit, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas la qualité mais la quantité qui importe le plus. Alors comment se faire connaître lorsqu'on est un petit site ?
Lovelive est un site particulier parmi les sites de rencontres. Parti d'une initiative personnelle, Lovelive s'efforce de fournir un service complet, fonctionnel et avec plein de petites fonctions que l'on peut découvrir tous les jours sans trop de difficultés à s'y adapter. Et nous pensons que nous nous approchons régulièrement de ce but.
Mais, pour que toutes ces belles choses, qui nous différencient d'autres sites, soient utiles, il faut qu'elles servent au plus grand monde. Si on souhaite rencontrer dans sa ville, connaître de nouvelles personnes, discuter avec de belles filles ou rencontrer un homme charmant, on espère tomber sur un site où...on pourra trier parmi un grand catalogue, ce qui permet de trier facilement afin de trouver un bon parti. Un site pas trop mal fait est un bonus dans l'esprit des gens, mais l'impact de popularité est faible si vous n'avez pas le confort de trouver des milliers de personnes à moins de 50km de chez vous.
Et pour rendre un site populaire, des fois, il faut des moyens financiers importants. Si l'initiative est personnelle, comment faire pour faire de son portail de rencontre quelque chose d'un peu plus connu, comment « générer du trafic », comme on dit sur Internet ?
La première idée qui me vient à l'esprit, c'est de proposer aux membres de parler de votre site autour d'eux, autant que possible. Cela marche d'autant plus que vous avez de monde, malheureusement, mais si votre site plaît à un internaute, il peut être utile de lui donner l'idée d'en parler.
La deuxième idée, c'est de faire de la publicité, mais pas sur le web : faites de la publicité dehors, à l'aide de flyers à distribuer. Cette option est payant, mais se limite au prix de l'impression et du papier. Mais c'est une des moins coûteuses pour faire connaître le visuel et le nom de sa marque, ce qui fait partie des processus les plus importants. Ce qu'on connaît déjà, même de nom, est plus sécurisant (même si ce n'est pas le meilleur).
En ce qui concerne les options sur Internet, je sèche. Et vous, quelles idées avez-vous pour faire démarrer un jeune site de rencontres ?
Si un échange de liens sur la rencontre vous intéresse, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en pied de page.
Commentaires
Best-rencontre a dit
15 mars 2010 à 01:18
Le secteur de la rencontre en ligne est extrêmement concurrentiel. Un site de rencontre présente de l’intérêt que s’il y a beaucoup de membres dessus d’où la difficulté de rentrer dans le marché comme vous l'avez bien compris. Le seul moyen de se faire une place à l’heure actuelle pour un nouvel acteur s’est d’innover, et ça tout le monde ne l’a pas compris. C’est ce qu’a réussit Adopteunmec.com : un concept sujet à des polémiques, on parle d’eux, ça leur ramène des membres et en deux ans le site est un des leaders du marché… Aujourd’hui, un nouveau site de rencontre sans concept novateur peut être mis à la poubelle directement. Votre site présente un design agréable c'est un point très positif. Malheureusement il ne suffit pas d'avoir un service de très bonne qualité au design irréprochable. Il faut apporter une reflexion sur la communication à développer autour du site et plusieurs stratégie sont possible : créer un blog afin de développer sa visibilité sur les moteurs de recherche ( vous avez commencé visiblement ), apporter un élément de différenciation, lever des fonds, créer une polémique ... Quoi qu'il en soit je suis convaincu qu'il y ai la place pour un autre acteur majeur sur le marché de la rencontre gratuite. Amoureux.com a un design vraiment laid ce qui doit faire fuire pas mal de client. Quoi qu'il en soit bon courage ! Je vais suivre l'évolution de lovelive.
Cdt,
Robin
Administrateur a dit
17 mars 2010 à 16:45
Robin, j'ai largement apprécié votre commentaire, qui est constructif et prend en compte l'ensemble du marché et l'impact des sous-thématiques et moyens de communication. Créer la polémique, se démarquer d'une manière ou d'une autre, c'est sûrement un besoin qu'il faut qu'on apprenne à jauger et à intégrer. Merci
Karpan a dit
15 février 2011 à 01:11
Des sites gratuits de rencontre ou de tchatche, cela existe (je ne citerai pas de nom, ils sont moins classe qu'ici).
Celui-ci intègre forums et blogs et c'est génial: on se connaît bien mieux en échangeant des idées qu'en s'écrivant des messages laborieux parce que c'est difficile de commencer une conversation à partir de rien. Cela n'attirera peut-être pas ceux qui utilisent des plans dragues usés, mais est-ce un mal?
C'est vrai qu'un minimum de membre est nécessaire pour bien commencer, mais l'idée de créer un buzz autour d'une polémique ne risque pas d'amener une «clientèle» intéressante. Quantité ou qualité
J'ai bien une idée pour amener une spécificité mais je veux bien la partager, pas la donner. Et puis finalement, c'est peut-être un autre site convivial à réaliser... en fait il est presque prêt.
Entre temps, une balise LoveLive à mettre sur mes sites? Et changer le nom?
Une précision, je ne viens pas ici pour m'inspirer, mais parce que je crois que ce site est très prometteur. Si, si.
K.
VIGNON a dit
15 février 2011 à 18:27
bonjour
je suis là pour faire beacoups d'amis, vous pouvez m'envoyer toutes fois une demande sur facebook. mon nom c'est Maurice VIGNON Msn: vign@live.fr
tel: 002 29 978 00 014
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Reponds & colle ça sur ton mur pour voir ce que tes amis pensent de toi :D