Des policiers pas assez efficaces doivent se mettre au sport
Proposé par Administrateur le 14 novembre 2012 à 15:31
(Indonésie) La police de la ville de Tangerang en Indonésie a été rendue à une opération exceptionnelle auprès de certains de ses membres. En effet, l'objectif des forces de l'ordre est de faire retrouver du tonus aux agents qui en manqueraient cruellement, et les a ainsi contraints à faire du sport.
La raison qui a poussé la police de Tangerang à forcer des gardiens de la paix à suivre un programme de remise en forme est simple : certains sont incapables de soutenir des efforts de course, ce qui les rendrait absolument inutiles lors de poursuites. C'est en tout cas ce qu'à annoncé le chef de la police lui-même, ajoutant également les effectifs engagés dans cette opération de santé ; sur environ 1 500 agents, 130 environ souffrent d'un surpoids qui les gêne, et ces derniers devront faire du sport pendant plus de 4 heures chaque semaine, jusqu'à ce qu'ils soient physiquement aptes à de meilleures performances. Une idée lumineuse que les forces de police du monde entier seraient bien avisées de suivre.
Si l'obésité est un handicap majeur à la santé, il est évident qu'un surpoids, même léger, diminue les performances physiques, notamment d'endurance. Les métiers physiques nécessitent donc une santé optimale, avec un entraînement régulier et une alimentation saine.