Google a envoyé 700 000 personnes voter au mauvais endroit
Proposé par Administrateur le 03 novembre 2010 à 18:05
(États-Unis) Le dernier vote des élections de mi-mandat a eu lieu ce mardi. Et Google a souhaité aider les citoyens américains à trouver le bon bureau de vote pour aller voter. Non sans de nombreuses erreurs.
Les applications Google nommées Election Center devaient aider les électeurs à trouver facilement le bureau de vote le plus proche. Et le logiciel a fait une erreur pour 700 000 demandes. Aristotle est une société qui proposait le même type de service que l'application Election Center de Google, dont le nom est WhereIVote.com.
Et l'avis de la société est clair : l'incident montre un grave problème chez Google. En effet, un test a été effectué sur un échantillon au hasard de 1 000 foyers américains. Il a fallu comparer l'efficacité des deux logiciels à trouver le bon bureau de vote pour un foyer, et les résultats de Google étaient beaucoup moins bons. Ce qui a permis à la société de déclarer « Google est une grande société, ils font les choses proprement. Ce n'est pas digne d'eux ». Il est toutefois à rappeler que Aristotle peut aussi se tromper.
Google a réagi et son porte-parole Aaron Zamost a indiqué que la société planchait sur le problème. Et indique également que toute erreur pouvait être signalée sur l'interface de l'application.