La Banque de France victime d'imposture
Ça peut aussi vous intéresser
Proposé par Administrateur le 19 décembre 2010 à 17:55
1 commentaire
Une attaque de phishing (qui désigne l'utilisation de sites ou de courriers imitant une enseigne de confiance) à grande échelle est actuellement en cours, imitant la Banque de France et invitant à sasir des coordonnées bancaires complètes.
Vous pourriez être amené dans les prochains jours (et cela m'est arrivé il y a quelques jours) à recevoir un mail de Visa Europe, ou de la Banque de France, vous emmenant sur un site, destiné à « vérifier vos informations bancaires ».
Il s'agit là bien évidemment d'une arnaque et vous êtes invité(e) à ne pas suivre les liens indiqués dans lesdits courriers.
Nous rappelons que jamais une enseigne ne peut vous inviter à saisir des informations sensibles par mail, car les courriers électroniques peuvent être usurpés sans effort.
Commentaires
Na-Na a dit
30 décembre 2010 à 14:31
J'en ai reçu aussi plusieurs prenant les noms de toutes les banques possibles comme société générale, crédit agricole, Laposte.... Il vous disent qu'il y a un soucis avec votre carte bancaire, qu'il faut se connecter sur un site en particulier pour la protéger car elle est menacée de fraude et va être bloquée si vous ne la sécurisez pas via un lien.