Le sol s'est mis à trembler à Toulouse
Proposé par Administrateur le 08 juin 2010 à 18:52
(Toulouse, Haute-Garonne) Cela s'est passé samedi 5 juin, suite à de fortes températures. Ce jour-là, il a fait 34 dans la ville.
Place Wilson à Toulouse, une commerçante ressent, devant sa boutique, que le sol se met à trembler. Elle commence à voir les dalles bouger et se passer les unes sur les autres, doucement mais sûrement. Directement interpelée par le souvenir d'une maison engloutie dans le sol au Guatemala après une tempête, il y a une dizaine de jours, elle avertit la police immédiatement.
On dépêche les forces de l'ordre pour établir un périmètre de sécurité et pour investiguer. Les dalles de la place ont bougé un peu dans tous les sens, souvent jusqu'à 7cm en hauteur. On cherche alors si par hasard, une fuite de gaz ou d'eau aurait provoqué ces mouvements. Au bout d'une ou deux heures de recherche, le verdict tombe.
La mairie déduit que les joints utilisés pour les dalles de la place se seraient fortement dilatés, à cause de l'imposante chaleur qui régnait ce jour. La ville va donc devoir rénover tout le dallage de la place et s'y colle la semaine prochaine.