Record de l'homme le plus lourd à terminer un marathon
Ça peut aussi vous intéresser
Proposé par Administrateur le 21 mars 2011 à 14:52
Kelly Gneiting, homme pensant entre 180 et 185 kilos, lutteur de métier, est devenu ce dimanche 20 mars l'homme le plus lourd à avoir couru un marathon.
L'homme s'était donné le pari de terminer le marathon de Los Angeles (42,195km comme tous les marathons). Avec ses 180 kilos sur la balance, autant dire que la tâche n'allait pas être aisée. Il a donc terminé le parcours en 9 heures et 49 minutes, battant le record précédent de l'homme le plus lourd à avoir complété un marathon, qui était détenu depuis 2008 par un homme de 125 kilos, et complété en 11 heures et 52 minutes.
Pendant son trajet, l'homme en a vu de toutes les couleurs. Il a d'abord parcouru 13 kilomètres en course, puis a dû marcher pendant 29 kilomètres, pourtant rincé. Il a déclaré « J'ai vraiment eu du mal au cours des 8 derniers kilomètres [..] Si je dois ramper, je le ferai. ». Et s'il n'a pas rampé, il n'a pas hésité à continuer à marcher même après la fermeture de la course et la réouverture de la route à la circulation.
Il aura au moins gagné une entrée dans le Livre des Records...