Sauver les tigres avec Yannick Noah et le WWF
Proposé par Administrateur le 01 novembre 2010 à 02:12
(France) WWF-France lance s'associe avec Yannick Noah dans une campagne de sensibilisation concernant les tigres, qui sont aujourd'hui à peine plus de 3 200.
Yannick Noah s'est associé à l'aventure du WWF en se mettant en front de cette campagne et en représentant la communication autour du problème que connaissent les tigres, qui sont chassés en permanence dans leurs lieux d'habitation, et ont été décimés pendant un siècle au point d'être passés d'une population de plus de 60 000 en liberté à moins de 3 500. La campagne comporte la diffusion d'une pétition sur l'internet, sur le site 3200tigres.wwf.fr, qui compte des milliers de signataires.
Quel est le but de la pétition ?
La pétition a pour but de faire comprendre aux pays qui abritent le plus de tigres sauvages (Russie, Chine, Inde, Vietnam/Cambodge/Laos, etc.) que le monde est mobilisé et que ces derniers doivent aussi prendre des mesures pour arrêter le massacre. Ce qui tombe en synchro, c'est le fait que les dirigeants des « pays du Tigre » se rencontreront en Russie au cours du Sommet International du Tigre, du 21 au 24 novembre. À suivre.