Sécurité sur le web : mieux combattre les escrocs
Proposé par Administrateur le 09 mai 2011 à 22:52
2 commentaires
Aujourd'hui, vous savez que les scams (ou escroqueries) sont devenus monnaie courante sur l'internet. Votre corde sensible, votre gentillesse ou votre image de vous-même peuvent vous faire tomber dans des pièges et vous faire envoyer de votre gré de l'argent à des personnes vous faisant croire monts et merveilles.
Face à ce constat qui alarme depuis une bonne dizaine d'années (les plaintes d'escroquerie de Côte d'Ivoire, ou encore de Russie sont nombreuses, en France on en compte des milliers par an), aucun dispositif d'information, aucune information largement diffusée n'ont permis à tous de se prémunir totalement des escrocs. En 2011, nous pouvons très facilement lire, encore et encore, des témoignages de personnes qui ont tout perdu.
Alors, chez Lovelive on pense qu'il est peut-être temps de proposer à la rencontre, en tout cas francophone, un système centralisé afin que le web devienne plus sûr pour tous. En prenant l'internaute là où il est en danger, l'obliger à savoir ce qu'il risque devient plus facile. Des solutions sont à l'étude, et on espère, à terme, fournir un web où l'on ne se soucie plus d'être piégé ou non. Nous espérons éviter de nombreuses dépressions, suicides ou banqueroutes.
Commentaires
Conso Mag a dit
09 mai 2011 à 23:40
Quels sont justement les moyens que lovelive met en oeuvre pour contrer ces Romances Scam? Nous faisons un article en moment sur ce problème. Merci
Administrateur a dit
10 mai 2011 à 02:40
Bonjour,
Bien entendu, on ne peut pas donner en détail toutes les recettes de sécurité utilisées, mais dans l'ordre :
- Nous traitons les signalements, qui sont malheureusement trop rares pour couvrir tout ce qui est suspect ;
- nous effectuons des tests automatiques en interne et dans certains cas nous comparons les photos utilisées avec une base existante ;
Dans plus de 90% des cas, les escrocs sont repérés très vite, notre temps de réaction est très court.
Dans d'autres cas, nous alertons les personnes qui ont été en contact avec l'escroc, même tard, il n'est jamais trop tard.
Pour finir, sur Lovelive c'est assez difficile de rater les avertissements qui sont disponibles partout où vous mettez les yeux.
En clair, les messages affichés alerteront une partie des membres. Certains ne lisent pas les avertissements, alors on peut être amené à les avertir par mail. Tout cela se fait avec la plus grande mesure.