Sri Lanka, inondations : 1 million de sinistrés
Proposé par Administrateur le 16 janvier 2011 à 11:27
(Sri Lanka) Les inondations qui touchent actuellement les régions Est et centrale du Sri Lanka ont forcé le déplacement de plus d'un million de personnes, créant par là-même plusieurs centaines de milliers de sans-abri. Pour leur venir en aide, la Commission Européenne a débloqué deux millions d'euros.
Actuellement, le bilan des inondations s'élève à 27 morts officiellement. Un porte-parole du centre Sri Lankais de gestion des catastrophes a indiqué que l'Est du pays était le plus touché par les violentes pluies, et plus de 530 000 personnes pour cette seule région ont dû être déplacées vers des camps de fortune, au nombre de 225.
Pour gérer la crise, de nombreux professionnels de sécurité ont été réquisitionnés pour secourir les personnes en danger; l'armée est également intervenue et a déployé bateaux et hélicoptères. L'aide internationale est plus importante que jamais dans cette situation et l'Union Européenne a débloqué 2 millions d'euros, afin de permettre à quelques milliers de personnes de recevoir de l'aide.