Statistiques de la rencontre en ligne aux États-Unis
Proposé par Administrateur le 25 septembre 2010 à 16:44
(États-Unis) La rencontre en ligne sur l'internet est devenue un véritable marché, où les sommes engrangées par les acteurs du domaine sont faramineuses. Et le site eMarketer rappelle que « leur utilisation est en baisse, mais les revenus continuent d'augmenter ».
La question que tout un chacun peut alors se poser est pourquoi ?
Car d'après quelques études sur le sujet, le marketing de la rencontre (rencontre et marketing, deux mots à la base contradictoires, vous remarquerez) est devenu mieux ciblé avec le temps, et plus intelligent. Par exemple, on peut désormais faire débourser à un membre (ou un client) 30 à 50 dollars par mois, selon le site et le type de service qu'il propose. Mieux, les sites de rencontre misent sur le nombre et la présence de membres suffisament motivés pour investir leur pécule dans des services de niche (spécialisés) plutôt que des réseaux sociaux.
Deux graphes nous montrent l'évolution de la manne tournant autour de l'industrie de la rencontre en ligne, entre 2007 et 2010, avec des estimations pour 2011 et 2012. (voir fig.1)