Un fugitif sauvé de la noyade par la police
Proposé par Administrateur le 17 janvier 2010 à 03:46
(Schaerbeek, Belgique) Un homme a tenté d'échapper à la police après avoir volé un véhicule. Sa course a failli mal se finir, et heureusement pour lui, la police l'a retrouvé et l'a sauvé de la mort.
Tout ceci s'est passé le 11 janvier 2010 dans la commune de Schaerbeek, près de Bruxelles. Dans la nuit, vers 22 heures, un véhicule attire l'attention de la police, qui décide de le contrôler : la plaque d'immatriculation est fausse et le véhicule a été volé le 25 décembre 2009. Les deux malfrats, qui séjournaient d'ailleurs illégalement en Belgique, s'échappent en se séparant. Si l'un est vite rattrapé, l'autre réussit à s'enfuir et à semer les policiers. Malheureusement pour lui, il a neigé, et ses traces de pas sont traquées par les agents, qui sont guidés sur les berges de la Senne (ou Zenne). Où ils trouvent l'homme inconscient, dans l'eau de la rivière (rappelons qu'il faisait particulièrement froid ce jour-là).
Il a donc été sauvé de l'hypothermie, transféré à l'hôpital, et enfin les deux hommes ont été écroués au centre fermé de Vottem et mis à disposition de l'Office des Étrangers.