Un procès comptera parmi ses jurés... un chat.
Proposé par Administrateur le 15 janvier 2011 à 12:20
1 commentaire
(Boston, Massachusets, Étas-Unis) Au mois de mars 2011 se tiendra à Boston un procès. Jusque là, rien de particulier, sauf que parmi les jurés est convoqué Sal. Mais... c'est un chat.
Sal Esposito est un chat qui a été convoqué comme juré pour un procès qui se tiendra dans la ville de Boston le 23 mars 2011. On sait déjà qu'il est très courant de convoquer des personnes piochées au hasard pour tirer des verdicts lors d'un procès, sauf qu'ici, on a quand même convoqué un chat !
D'après les sources, cela a pu se produire à cause d'une erreur faite lors d'un recensement précédent de la ville. Les maîtres de l'animal, eux, ont dû jouer des pieds et des mains pour ne pas devoir y emmener leur chat, et invoquer des raisons complètement farfelues : « Il n'est pas citoyen américain, il n'est pas majeur, c'est un ancien criminel ».
Le pire, c'est que la commission en charge de la sélection des jurés insiste pour que le chat se présente en mars. Malheureusement, nous ne pourrons pas avoir de photos.
Commentaires
Cookie a dit
21 janvier 2011 à 13:03
Ah... L'absurdité au quotidien !!! Amusant ;)