Cadeau au fond de la boîte : une souris morte
Proposé par Administrateur le 24 septembre 2011 à 19:12
(Bihorel-lès-Rouen, Seine Maritime, France) Dans l'industrie alimentaire, on réserve parfois des surprises de taille aux consommateurs. Cette fois, c'est une souris morte qui a été retrouvée au fond d'une boîte de haricots verts.
Séverine, une habitante de la vie de Seine-Maritime, a eu cette mauvaise surprise après avoir ouvert une conserve de haricots verts. Elle avait d'abord ouvert la boîte et s'inquiétant de la nature du corps blanc au milieu de l'ensemble vert, puis appela son mari, qui établit rapidement un diagnostic : « C'est une souris ». Malheureusement, elle ne le sût qu'après avoir mangé un haricot venant de la boîte.
Heureusement pour elle, les spécialistes de santé ont été formels : le contenu des conserves étant stérilisé, la souris l'a été également, et ne présente donc pas un risque de maladie. La jeune femme devrait donc pas passer par la case hôpital. Ces questions de santé n'avaient d'ailleurs pas été soulevées lors de la découverte d'une grenouille (morte évidemment), ou encore d'un préservatif dans de la viande... En l'absence de médiatisation, l'on pourra supposer qu'ils n'ont pas non plus posé de problème majeur. À suivre...