Les femmes préfèrent courir que le sexe
Proposé par Administrateur le 17 juillet 2010 à 19:37
(Suède) Selon une étude réalisée par le magazine iForm ce mois-ci, près d'un tiers des femmes interrogées préfèrent courir à faire l'amour.
L'étude a été réalisée auprès de 1 774 femmes entre 15 et 60 ans, représentatives (a priori) de la population. Les résultats du sondage indiquent qu'elles courent en moyenne presque autant qu'elles « s'amusent » avec leur partenaire ou passent du temps avec leur famille. C'est probablement une étude faussée mais il apparaît que la course à pied fait partie des activités les plus importantes pour les Suédoises, derrière le travail.
L'idée, dans le jogging, c'est qu'après avoir couru, on se sent bien; le cerveau libère de la dopamine (molécule du plaisir). Côté confort, les Suédoises ne se contentent que difficilement d'un set rudimentaire pour aller courir : elles font appel au fameux lecteur musical, aux appareils de mesure cardiaque, et divers outils technologiques autour de la course à pied. Parmi les sondées, la plupart disent avoir déjà couru un marathon (qui fait plus de 42 kilomètres) ou voudraient en courir un.
Peut-être n'est-ce pas plausible du tout, mais la Suède est un pays qui compte très peu d'obèses, moins de 10%. Un amour culturel pour la forme.