Les vertus du litchi
Ça peut aussi vous intéresser
Proposé par Administrateur le 19 janvier 2010 à 06:50
Le litchi, fruit rosé, mûri à Madagascar, la Réunion, l'Île Maurice ou encore la Chine, parcourt des milliers de kilomètres, pour le plaisir des petits, comme des grands. Le litchi, ou letchi, est un petit fruit à noyau, protégé par une écorce rose caractéristique, qui pousse en grappe sur un petit arbre (pouvant quand même mesurer jusqu'à 30 mètres).
Le litchi existe dans de nombreuses variétés, la plus connue d'entre elles étant celle de la province de Guangdong (Chine). Les litchis sont donc cultivés pour leurs fruits très juteux, sucrés et parfumés.
À quoi sert donc le litchi ?
Le Semen Litchi "Li Zhi He", est recommandé pour ses nombreuses propriétés. Parmi elles :
Antalgique, le litchi est donc comme l'indique l'adjectif un fruit anti-douleur. Bien sûr, il ne sera pas tellement anesthésiant si vous marchez sur une punaise, mais a tout de même son effet.
Stomachique, le litchi permet de lutter contre les douleurs d'estomac, et aide au transit intestinal.
Riche en fibres, le litchi aide à réguler l'appétit, ce qui n'est pas anodin, si vous voulez perdre du poids sans en faire trop.
Riche en vitamine C et vitamine B9, le litchi est donc un antiseptique naturel et un antioxydant notamment, et contribue à la croissance des enfants, et est recommandé pour les femmes enceintes.
Et vous, quels sont vos gestes simples ?