L'iPad c'est comment ?
Ça peut aussi vous intéresser
Proposé par Administrateur le 11 avril 2010 à 14:46
Cela fait quelques jours désormais que l'iPad d'Apple est sorti aux États-Unis. Un projet dont on parle depuis longtemps et dont Apple a maintenu le secret. Au final, l'engouement des Apple wannabes et de la presse est assez colossal. Effet nouveauté, effet Apple, ou les deux ?
Vu de l'extérieur, qu'on soit fan ou pas fan, les premières constatations devraient être unanimes : l'iPad est très design, moderne et épuré, à l'image des produits Apple précédents, comme le iPod ou encore l'iPhone. C'est d'ailleurs à un espèce de gros iPhone chromé qu'on a affaire.
Les dimensions : 24cm x 19cm x 1,3cm, pour un écran de 25cm (9,7 pouces) pour un poids plume de 600g. Visuellement, il rend assez bien lorsqu'il est éteint, comme les autres produits de la marque. Dans la pratique, je ne sais pas bien ce qu'il offre, ni ce qui justifie l'engouement dont on parle.
L'ordinateur tablette fournit une interface et une ergonomie tactile identique à celle de l'iPhone, et propose une logithèque presque identique (en effet, il est compatible avec la majorité des applications de l'Apple Store). Il semblerait que ce soit le meilleur point, au-delà des quelques fonctions que des Tablet PC ont toujours proposé ces dix dernières années.
Cet iPhone maousse permet aussi des activités réalisables avec tout sauf un iPad : vous pourrez lire, consulter le web, jouer aussi, aller sur Facebook, lire vos mails. Des activités simples habillées de hype. Ça plaît, mais le web manque encore de retour d'expérience non-média.
Vous, vous avez un iPad (ou plutôt, prévoyez d'en acheter un) ? Vous en pensez quoi ?