Je pense que même si ça n'est pas très agréable, il vaut mieux garder ses vieux tire-moelle dans la poche après s'etre mouché dedans jusqu'à la plus proche poubelle plutôt que de les jeter dans le caniveau ou pire, par la fenêtre de l'auto. Ce n'est pas une question que cela se recycle ou pas, c'est que ça évite de les faire ramasser.
Le verre, même si l'ARC n'a plus une seule corde, jetez le dans les conteneurs appropriés; ça permet de rassembler: le verre se recycle très bien.
Je crois que le plus lourd des karmas à porter est de mettre sa machine à laver sur le trottoir et d'appeler la mairie pour signaler qu'un malotru à encombré la voie publique afin qu'elle soit enlevée. D'autant plus que le livreur de la nouvelle se doit d'emporter l'ancienne, le numéro de téléphone au bas de son papier à signer peut aider à gérer les conflits.
Le papier recyclé, c'est de l'arnaque médiatique. On peut bruler les copeaux issus du papier neuf alors que ce copeau n'existe pas dans le papier recyclé. Je ne parle pas des adjuvants chimiques pour que votre papier n'ait pas l'odeur du clochard qui a dormi dedans. N'utilisez pas de papier; c'est mieux.
ect..
sympasemble-t-il