Je ne suis pas ce quelqu'un de raisonnable, mais pas trop, de drole mais pas trop, d'équilibré mais trop, de franc mais trop, de gentil mais pas trop (ajoutez : schyzophrene, mais pas trop). Je ne suis pas le juste milieu de tous les adjectifs qualificatifs du monde.
Comme je n'aime pas me prendre la tête il se passe parfois ca :
-"J'ai bien envie de te voir !" - Attend, je me prend en photo, j'tenvoie ca.
-"Ca te dit de boire un café?" - J'ai la cafetiére a coté, un coup de poudre et pjiiiiit magic.
-"Non, mais attend, t'as vu comment tu lui parle ?" - Si t'est jalouse on peux s'arranger.
-"Tu est vraiment trop immature..." -T'inquietes pas va, j'ai 20 ans, j'attire plus les monsieurs en impermeables pres des écoles.
-"Tu me donnes jamais de nouvelles..." -Abonne toi a des journaux, le facteur fait ca mieux que moi.
-"C'est horrible, ce qui s'est passé! comment tu peux être aussi indifférent?" - Ben, c'est facile, il suffit de pas aimer pleurer.
-"Tu est intolérant, c'est insupportable" -Allons, madame, un peu de tolérance, je vous prie.
-"Tu ne me demande même pas comment je vais ?" -Sur tes jambes, j'imagine. Non ?
-"Tu choisis toujours la facilité." -Tiens c'est vrai, a partir d'aujourdhui je vais essayer d'aller chercher mes croissants en marchant sur une seule main. Trop facile sinon.
-"Tu ne m'offres jamais rien..." -C'est le boulot du père noel, ca, non ?
-"Arrete de te croire superieur !" -1m85, c'est pas moi c'est la nature. En meme temps, c'est vrai que toucher le plafond avec son doigt, ca fait rêver...
-"J'en ai marre des beaux-parleurs" -Allez viens, toi et moi, ensemble, nous irons récurer les toilettes publiques.
-"Je cherche une relation serieuse, avant tout..." - Si tu tiens tant que ca a ne pas rigoler, on peux aller faire notre nid douillet dans un cachot, ou une fosse commune. Non ?
-"Mais, euh !" -Ca signale que la bouse arrive ?
-"Il y a l'enterrement, tu sais... J'aimerais que tu viennes." -Y'auras du gateau ?
-"Oh baby, you nearly broke my heart..." -Bonjour madame, votre passeport s'il vous plait. (marche aussi avec un peu n'importe quoi qui ne soit pas français.)
-"Tu n'as aucune culture générale ou quoi ?" -J'ai freiné sous conseil de mon toxicoloque, arrivé au tome 54 de l'encyclopédie mondiale, j'ai frôlé l'hemorragie cérébrale.
-"Moi je suis super sympa avec toi, et toi tu me traite comme un chien !" -Tiens c'est vrai, a 4 pattes en train de me cirer les pompes, j'aurais cru. Bon allez, va chercher, mais loin, tres loin.
-"Pourquoi tu detestes autant les enfants, ces petites merveilles ?" -Garde un caniche baveux surexcité dans les bras et dis-toi que c'est un gosse. Ca seras sans doute plus agréable.
-"Tu veux manger quoi?" -J'sait pas, une piece montée avec un chapon, le tout avec un bon mousseux. Moui, ca serais pas mal.
-"Surpriiiiise ! On s'est tous cotisés pour t'offrir pleins de cadeaux !" -Ah oui c'est vrai, l'impôt sur l'annif'. J'aime pas les cadeaux comme monnaie d'echange, mettez ca sur le bon coin, je me contente des bénéfices.
-"Allez, tu pourrais peut-être faire une exception, non ?" -Tu l'as dit : Je pourrais, peut-être...
-"C'est dingue, je me fait draguer et toi tu t'en fout !" -Bon, ben allez, encore une qui veux des crises de nerfs et se faire mettre des menottes toute la journée. A part ca les filles aiment pas se prendre la tête.
-"Tu peux pas comprendre, une histoire avec mon ex/pere/tierce personne." -Sans aucun doutes. Te fatigues pas a m'en parler, alors.
-"Tu n'as meme pas realisé que ca fesait [X] mois toi et moi..." -Peut etre parce que je ne m'emmerde pas encore assez.
-"Ouais, j'ai bien l'impression que je suis loin d'etre la premiere a avoir attéri dans tes bras" -Bon, allez, on fait quoi ? On lui dit que j'ai eu une vie avant de la connaître ? Mouais allez, va, on lui dit.
Mis a part ca, il y a des choses que je ne peux pas m'empecher de ne pas aimer :
Les chiottes sales me dégoutent d'aller ch***, le sport ca me fatigue, je supporte pas que l'on pose les choses ailleurs que sur une table ou un dans un lieu de rangement, les jeux de cartes m'emmerdent, la campagne me déprime, mentir me donne mal a la tête, les surprises citees plus haut c'pas mon truc, ah oui et je n'aime pas dormir avec quelqu'un d'autre que moi puisque j'aime me prélasser et avoir la couette pour moi tout seul, c'est pour ca que j'ai un lit UNE place. blablabla, je ferais une énumération de tout ca un peu plus tard.
Autrement, j'aime bien me promener dans la rue avec ma casquette soviétique, chanter des chants sovietiques, гаварить по-русски, cuisiner, l'infographisme, la vidéo, me ballader la nuit, les soutifs bien remplis, lire des articles au hasard sur wikipedia, écrire des trucs sans valeur littéraire, la glace menthe-choco, geeker, la chicha, mon slip léopard... La encore, liste pas exhaustive.
j'aime pas les kikoololettes (oui car je ne pas confrontés a leurs mâles, les kikoolols), Comme je n'aime pas répeter, je répond directement a des questions :
-"Salut" : Tu l'as dit. Allez, salut. (version contractée en dessous)
-"slt" : t l'a d. a, s.
-"Ca va ?" : Ca allais...
-"Tu cherches quoi ici?" : Mon tournevis rouge. Je le cherche depuis un mois et me suis dit qu'il etait peut-ête ici, sur ce site.
-"Bon, t'as fait quoi de ta journée?" -J'vais finir par croire que ma vie est passionante, a force. Si cela vous interesse tant, j'ai créé un site internet ou il vous est possible de suivre toute mon actualité. Je le met a jour régulierement, y'a tous les details, et un abonnement a la newsletter.
-"Tu as des freres et soeurs?" -Je leur dirais qu'ils t'interessent. Ciao.
Si il faut a tout prix réfléchir a différents procédés pour maintenir une discussion, je préfère carrément ne pas discuter du tout et m'occuper autrement.
Je sait pas trop exactement ce que je cherche ici, prenons ce qui passe et qui attire un peu l'attention.