7500 internautes ont vendu leur âme par négligence
Ça peut aussi vous intéresser
Proposé par Administrateur le 21 avril 2010 à 22:05
(Royaume-Uni) Le site Game Station a rajouté, à l'occasion du 1e avril, une clause dans son contrat de vente en ligne, bien entendu sans prévenir. Pourquoi ?
Cette clause du contrat indiquait aux clients qu'ils acceptaient de céder leur âme à Game Station. Bien sûr, nous savons tous que les internautes et les acheteurs de tous poils ne lisent jamais les conditions avant d'acheter, ce qui a permis au site d'engranger une somme de 7500 âmes sur 8500 clients.
Les 1000 rescapés sont ceux qui ont pris le temps de refuser cette clause (il était possible de décocher une case pour conserver son âme). Pour être d'ailleurs sûrs que l'internaute décocherait la case en lisant les clauses, elle incitait également les internautes à décocher la case en leur promettant un bon d'achat de 5£.
Résultat du test : 88% des internautes ne lisent pas les contrats et conditions de vente auxquels ils sont liés en achetant un objet.
Game Station a promis par la suite aux clients que leurs âmes n'avaient rien à craindre. Encore heureux !